L’association « Au chevet de la musique » a vu le jour en février 2014. Nous souhaitons avant tout sortir la musique des salles de concert habituelles, et aller à la rencontre du public. Ces actions à l’hôpital nous permettent de rencontrer des auditoires très différents dans l’ensemble des services (pédiatrie, gériatrie, Alzheimer, imagerie, oncologie,…). Notre rôle est alors de nous adapter en permanence en offrant à tous un répertoire varié.

Que ce soit en réalisant des contes musicaux avec les enfants, en offrant des animations interactives dans les salles communes ou en partageant des moments musicaux plus intimes dans les chambres des patients alités, nous vivons des expériences uniques et très riches en émotions. L’accueil enthousiaste de l’ensemble des patients, familles et du personnel soignant nous encourage à poursuivre notre action et à la développer.

L'association étant reconnue d'intérêt général, vos dons peuvent faire l'objet d'une réduction d'impôt de 66%. N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour que nous vous fassions un reçu!