Pauline Dailly
Violoniste

Pauline joue régulièrement au sein des orchestres de Poitou‐Charentes, de Limoges, du Limousin, de Chambre d’Anjou et de l’Ensemble Cénoman.

Pauline débute le violon à l’âge de 6 ans au Conservatoire du Mans, où elle fait la connaissance de Marion Colombi. En 2010, elles gagnent un Troisième Prix au Concours de Musique de Chambre Léopold Bellan (Paris).

De 2009 à 2011, Pauline se perfectionne à la Schola Cantorum de Paris (Vè) au sein de la classe de Jean Lénert, avant d’obtenir son Diplôme d’Etudes Musicales en 2011. Elle intègre ensuite le Centre d’Etudes Supérieures de Musique et Danse (CESMD) de Poitou‐Charentes où elle obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) ainsi que sa licence de musicologie en 2014.

Très attachée à la pratique orchestrale, Pauline a eu l’occasion de jouer au sein de l’Orchestre Poitou‐Charentes et l’Orchestre de Limoges et du Limousin, et participe au Festival de Saintes depuis plusieurs années, sous la baguette de Philippe Herreweghe. Elle fait aussi partie de l’Orchestre de Chambre d’Anjou et de l’Ensemble Cénoman.

En parallèle de sa formation au Diplôme d’Etat pour devenir Professeur de violon, elle a rejoint l’association La Musique au Chevet afin de transmettre sa passion, notamment à l’hôpital du Mans, sa ville natale.