“Au chevet de la musique” donne ses premiers concerts à l’hôpital


La toute nouvelle association “Au chevet de la musique” donnait vendredi ses premiers concerts au centre hospitalier manceau.

Créée pour changer par la musique l’univers du milieu hospitalier, l’association « Au chevet de la musique » rassemble six musiciennes,une harpiste et cinq flûtistes, autour de Marion Colombi et Anne- Sophie Hartzer qui se sont déjà produites à plusieurs reprises dans le cadre de « Musique en chambre à l’hôpital ».

Un ensemble qui s’est produit vendredi à l’unité Pablo Picasso pour les malades d’Alzheimer, puis dans l’unité 64 de médecine générale, en fin de soirée enfin dans la chapelle du centre hospitalier sous la forme quatuor.

Une belle journée musicale où les thèmes d’opéras ont été largement déclinés, à travers « La Norma » de Bellini, les « Noces de Figaro » de Mozart, Haendel, Fauré, Proust, Debussy, Vivaldi...

A noter déjà le 16 avril, toujours à la chapelle de l’hôpital, le projet en lien avec la danse « Danse d’une harpe et de ses ombres », d’une dizaine d’artistes autour de Marion et Anne-Sophie.




Google+